La peinture a toujours été pour moi un moyen privilégié de m’exprimer. Les différentes rencontres m’ont permis d’approfondir les techniques, d’aborder des sujets, d’exprimer une sensation.
J’ai orienté mon action picturale dans plusieurs directions avant de me consacrer à cette recherche de la lumière cachée dans la nuit, les pluies battantes ou les brouillards enveloppants du crépuscule.
A la recherche d’éléments, de substrats et en utilisant des techniques mixtes, je mêle l’acrylique, l’huile, le mortier, l’enduit, ou encore la feuille d’or…
Les silhouettes se détachant sur le flou des paysages ont accroché mon regard pour mieux transformer l’ambiance donnée, la douceur des formes, l’éclatement des demi-teintes.
Dans les arts visuels, l’abstrait ou le figuratif sont de faux débats. Ils n’ont jamais constitué pour moi une véritable frontière dans la peinture ou la photo, nous percevons des éléments qui constituent des objets connus mais qui peuvent nous paraître ignorés en fonction des circonstances et de l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons au moment où nous les regardons.
Regarder ce que l’on voit n’est pas une fin en soi, susciter l’envie de voir autrement contribue à promouvoir nos sentiments, nos sensations et nos émotions.
Susciter une lumière, une ambiance, une obscurité me font voyager, quitte à me perdre pour mieux me retrouver sur une toile blanche et exprimer mes aspirations, mes positions.
Peindre c’est ma façon de partager ce que je ressens en suggérant à l’autre une vision particulière enfouie au fond de lui même.